frendeitrues

 Avec leurs forêts profondes, leurs plaines, leurs innombrables vergers et leurs vallons bucoliques, le Chaourçois, le Pays d’Othe et le Val d’Armance sont le paradis des gourmands ! Les gastronomes dégusteront un cidre fermier dont la fabrication remonte au XVIe siècle, accompagné du fameux fromage de Chaource. Les amoureux d’émotions seront enchantés par ces petits musées où règne une ambiance conviviale, pendant que les amateurs de culture pourront s’émerveiller devant d’exceptionnels chefs d’oeuvres architecturaux.

 

Chaource est situé à égale distance de Troyes et de Tonnerre (28 km) et au pied de la Côte des Bars. Nichée au pied de la forêt d’Aumont, c’est une charmante contrée qui offre de nombreuses opportunités aux adeptes du tourisme vert et aux férus de monuments historiques. Son église Saint Jean-Baptiste, datée du XIIème siècle et remaniée au XVIème, abrite des richesses exceptionnelles : une superbe mise au tombeau réalisée par le « Maître de Chaource », joyau de l’église et chef d’oeuvre de l’école de sculpture troyenne du XVIème siècle, une crèche en bois doré, oeuvre de sculpteurs de l’Ecole Troyenne, un monumental orgue du XVIIème siècle, une statuaire très riche et classée, plusieurs retables en bois très bien conservés, une fresque et une vitrine aux trésors renfermant des objets d’art.

 

 Quelques événèments en 2017 : 

Festival des arts du feu « La ronde des feux » , 3 juin 2017

Pour la 17e année consécutive, l’'association ARTITUDE10 organisera la Ronde des Feux, festival des arts et du feu, au hameau «Les Poteries», à proximité de Chaource.

Sur un site naturel de deux hectares, entre bois et prairies de la campagne chaourçoise, la Ronde des Feux est un événement original, tissé de poésie et d’authenticité où, arts du feu, installations, animations, spectacles, musique et lumières s’allient pour ré-enchanter la nature environnante et créer une ambiance magique. Plus de deux cents artistes et jeunes talents, céramistes, forgerons, bronziers, sculpteurs, plasticiens et musiciens, venus de tous horizons, partageront, pendant tout un week-end, leur passion et leur savoir-faire. Amateurs et rêveurs de tous âges déambuleront entre démonstrations, expositions, performances et ateliers.

Sur trois scènes, des concerts agrémenteront la balade et, à la nuit tombée, l’ambiance si particulière du festival prendra tout son sens, plongeant ainsi le public dans un univers féerique, festif et convivial.

 

 

Vous trouverez également des renseignements complémentaires sur d'autres sites :

http://www.tourisme-othe-armance.com/